AFRICA TWIN 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AFRICA TWIN 57

FORUM AFRICA TWIN ET MOTARDS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelques avis divers et variés sur l'@T...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
LOCALISATION : SAINTE MARIE Moselle (57)
MOTO : ZRX 1200 S
LOISIRS : MA TITE CHERIE,MOTO, INTERNET,BRICOLAGE...
Date d'inscription : 11/04/2006

Caracteristiques de la moto
Caracteristiques du motard:

Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty
MessageSujet: Quelques avis divers et variés sur l'@T...   Quelques avis divers et variés sur l'@T... EmptyLun 24 Juil - 11:02

Honda Africa Twin XRV 750

salut,
africa RD07 de 93: 90 000 km et toujours aucune panne!!!!!!!
entretien normal, filtre, huile, bougie mais jamais elle ne m'a laché. je fais de la piste avec et je lui mets dans les dents la pauvre!!! et le pire c'est qu'elle en redemande encore.
la corse, le désert marocain, le Rf française, rien ne lui fait peur.
la seule pièce que j'ai changé c'est les roulement de direction. that's all!!!!!!!!
rien à dire je l'adore même si par moment je la trouve un peu lourde en foret mais bon........ on ne peux pas tout lui demander non plus.

a tous les aftwin man vVvVvVv
Super becane, la mienne c'est un RD04 de 90. 44000km au compteur et RAS !!!
juste les roulements de direction, pneus, plaquettes de freins, et kit chaine changes.
Elle est indestructible cette meule !
La je dois changer les roulements de roue avant.
Seul point noir a mon avis, la conso... je suis en ville de montagne ( 1100m d'altitude ), un pot inox, et un filtre a air special, et ça consomme grave... 100km = 10l. :S
JC.

africa de 91 rd04 62000km.très
bonne bécane.pensez a changer les roulements de roue en préventif...cele m'a couté un moyeu ar.
FRezgui [ Mercredi 28 juillet 2004 à 17:07 ]
Fad

J'ai une AT dont je suis globalement content. C'est une moto bien finie et bien concue. J'ai recemment connu un pb de regulateur (180 €). Cette panne est-elle frequence sur ce type de machine?
merci

j ai acheté un AT 650,de 89 en avril 2004 ,84000 km RAS,
super sensation ,voila une
vraie becane comme on aime
olivier94

Parfaite, elle est parfaite !
Merveilleuse sur tous types de routes, pur plaisir sur chemins forestiers et super trip dans les embouteillages en ville.
L'AT est une moto qui se mérite et dont on gagne le respect chaque jour, qui force l'admiration (même quand au bout du rouleau elle craque), toujours prête à partir avaler bitume, cailloux, sable ou boue.

Vous en connaissez beaucoup qui supporteraient de multiples réparations,un vol (on l'a retrouvée en piteux état) quelques erreurs de pilotage, et ronronneraient encore de plaisir en vous soyant arriver, clefs à la main ?

D'accord, elle manque un peu de puissance, et la selle est dure.
Mais tout son charme se trouve là.

Je dédie ce petit message à mon AT, vendue par raison au profit d'une FJR1300 :

Je n'arrive pas à t'oublier, mon regard se fait nostalgique lorsque je crois entendre au loin ta voix si particulière (pot MIG).Mon Africa, tu resteras pour moi l'essence même de la moto. Je t'aime à jamais.

SNIF !!


Je suis l'heureux propriétaire d'une AT de 99 qui ne m'a jusque ici posé aucun problème.
C'est une machine apte à dévorer les kilometres sans broncher,en solo ou en duo et en charge...
Je ne peux lui reprocher qu'un petit effet de quidonnage à la deceleration vers 50/60kms/h,et une enorme prise au vent sur autoroute à partir de 130kms/h.
Consommation de 5l/100,résonnable comparé à celle de la varadero,et obligation de faire refaire la selle pour éviter d'avoir le deriere en compote au bout de 100Kms...
Enfin,le gros defaut de la machine(à mon gout),c'est le manque de 6eme vitesse qui serait le bien venu lors de longs trajets sur autoroute...
A tous les heureux ATistes;Bonne route.
n.catalano [ Mercredi 26 mai 2004 à 15:30 ]
Avant d'avoir un Varadero (bonne machine mais c pas pareil) j'avais une AT de 92, no pblm.
Après le Varadéro je voulais prendre autre chose mais j'ai repris une AT de 2003 : c'est plus adapté pour les routes de Drôme/Ardèche et coté conso je dépasse jamais 6L et ça change du Varad ! l'AT est le dernier vrai trail fiable à tout faire.
Bonne route et gaffe au gas oil ...
ch-moutard [ Samedi 03 avril 2004 à 16:47 ]
Quelle est la meilleure monte de pneu mixte 50/50 ou 70 route 30 piste ?
Je cherche aussi des pares cylindres et un porte bagage pour mon africa rd 07 de 94
l'Africa c'est d'enfer !!!

Salut à tous.
Juste pour vous dire que mon modéle est celui de 2002 en noir, à ce jour 10 000 km et qu'à part la selle trop dure qui te cisaille les cuisses (modifiée depuis par un sellier...la selle pas les cuisses),l'impossibilité de régler l'amorto sans démonter tout l'arrière de la moto (plus de vis de réglage sur la bonbonne azote sur modéle 2002 = économie de 0.50 EUR pour monsieur Honda),et les cours de muscu pour arriver à la mettre sur la centrale....c'est une super bécane trés appréciée aussi par les passagères qui ne veulent pas avoir l'air de grenouilles sur des boites d'alumettes avec les genoux a hauteur des oreilles (j'me comprend) !!
Laurent

c'est avec regret que je relis ces commentaires et c'est pour n'avoir pas pris au serieux les nombreux conseils a propos des michelin T66 que je ne peux plus me regaler au guidon de mon Africa de 92 qui comptait 113000 km , un conseil ne gardez pas les Michelin T66, ils sont certe efficaces sur le sec mais dangereux sur sol humide, preferez les Metzeler ! je parle en connaissance de cause.

Olivier

salut

c'est ma deuxieme (je fais 25000 kms par an en moto) et le seul soucis rencontré sur la 1ere c'est la pompe à essence qui rend l'âme après avoir donné des signes comme un trou à l'accélération et difficulté à demarrer le matin.
Sinon rien à dire c'était la dernière digne des grands espaces et du mythe dakar

Salut à tous,
on me propose une AT mod.97 avec 35000 kms, pompe essence changée.
Est ce l'AT a d'autres points faibles mécaniques ?
je compte l'utiliser quotidiennement en Corse est-ce un bon choix(conso mixte ville /route par ex.)?

La SEULE moto qui puisse vous permetre d'aller au boulot tous les jours, de partir en vacance avec en tracant des 100aine de bornes d'autoroute, et de finir par prendre son pied en hors piste sans avoir a se soucier de l'état du chemin plus loing, car elle passe partout! et le tout tres confortablement!
J'ai fait environ 30 000 bornes de tous ca depuis 2 ans que je roule avec, et venant du cross, j'adore la malmener en hors piste, et revenir sur le bitume avec a chaque fois de meilleurs senssation (rien de tel que le sable pour vous reaprendre la technique du travers!!
Pour les point faibles, a part la selle, la maladie des regulateur honda fait des ravages quand elle mouline sans trop avancer (500 balle minimum a la casse, mais les adaptalbe de CBR s'adaptent et sont moins cher), elle n'aime pas les long trajet a fond mais on a vu des moteurs casser apres seulement 3-4 aller ertour comme ca, on s'en etonnerais presque, mais meme le moteur de l'africa est mortel)
Il faut aussi avouer qu'en hors piste elle est tres lourde, et que meme si elle passe, le sable bien fin, les grandes marres de boue, ou l'herbe mouillé ne sont vraiment pas des partie de plaisir, vive le sec!
Ce qui lui manque? 10 ou 20 chevaux de plus pour tracer un peut plus vite l'autoroute quant on est pressé ;-)

Salut à tous,

Pour ceux qui ont le modéle RD07. Désolé pour les autres . Pour soulever la roue arrière. Il faut une barre de fer rond 3cm de diamètre et de longueur 120cm minimum. Un cric hydraulique à roulette pour voiture. Un trou de 4cm de diamètre dans un mur creux à 76cm du sol. Un collier élastique Colson.
1 Introduire la barre de fer dans le trou transversal du cadre de la moto. Ce trou se situe en dessous de la selle du pilote).
2 Mettre la moto parallèle à 1m du mur face au trou de 4 cm de diamètre
3 Aligner la barre de fer verticalement avec le trou creux du mur.
4 Bloquer le levier du frein AV avec le collier Colson.
5 Tenir la moto bien droite 2 roues alignées en tenant le poignet d'accélérateur de la main droite.
6 Le cric hydraulique placé sous le CADRE de la moto (un seul endroit possible). Pomper pour soulever la moto de la main gauche.
7Lorsque la barre de fer est face au trou creux du mur. Pousser la barre de fer dans le trou avec la main gauche.
8 Lachez tout. Constater que la moto tient toute seule bien droite avec la roue arrière soulevée.
Tout le poids de la moto se pose sur le cric hydraulique. La barre de fer empeche la moto de basculer. C'est simple , Non?

A+


Moi j'ai acheté la dernière en France en mars 2003 à Strasbourg chez Shump, c'est ma deuxième et c'est de la bal !
alan.richard [ Mercredi 16 avril 2003 à 09:40 ]
salut a ts.voila je viens d'heriter d'1 AT de 1992 accusant 12000 km reel.provenance suisse.elle demarre et tourne comme un avion.mais voila sur autoroute je plafonne a 140 150 km/h.aidez moi... est-ce normal..je sais qu'elle a pas bcq tourné mais quand meme.Et la revision vient d'etre faite a 12000.est ce qu'en suisse il les bride? merci a ts

Bonne nouvelle...Naissance d'un club Africa Twin ds le Nord de la France (dans la Somme Amiens 80)..ouvert à toutes et à tous!!Le but...se rencontrer,échanger en toute simplicité et pourquoi pas organiser des "concentrations"..la prochaine est prévue le 03 Mai.2003,vers 09h30 à Amiens puis direction pour la côte d'opale...
granier.laurent [ Samedi 30 novembre 2002 à 08:02 ]
Un petit conseil pneumatique, je comptais monter des metzeler enduro 3 sahara mais apparement la production est stoppée et je suis ouvert à tout commentaire pour le choix de pneux vraiment mixte et non pas seulement routier, merci.

J'AI OUBLIE DE DONNER L'ADRESSE DE LA SELLERIE.
BLG-SELLERIE@WANADOO.FR

JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE FAIRE UNE NOUVELLE HOUSSE DE SELLE POUR MON AFRICA TWIN.LE SELLIER FAIT TOUT CE QU'ON LUI DEMANDE;MEME UNE SELLE NEUVE PERSONNALISEE POUR CEUX QUI ONT MAL AUX FESSES.

Bonjour,
J'ai une A.T de 96, en super état.Vous, heureux possesseurs de cette superbe machine,avez vous également une vibration dans le réservoir dès 5000 tours/mn, et la boite est elle relativement dure ?
Merci de votre témoignage ou de vos conseils.Jean Luc.
eric.renaudin [ Jeudi 24 octobre 2002 à 23:27 ]
Je viens d'acheter un des derniers modèles 2002 de l'africa twin en rouge ,blanc ,bleu pour 49000frs
depechez vous

Bonjour à ts les heureux possesseurs d'AF!!j' ai un model extra 650 rd03 de 1988!!génial moteur 30.000km
je suis à la recherche de pare cylindre et également d'écusson pour coudre sur mon blouson!!
merci de m'aider
Thierry


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://africatwin57.motards.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
LOCALISATION : SAINTE MARIE Moselle (57)
MOTO : ZRX 1200 S
LOISIRS : MA TITE CHERIE,MOTO, INTERNET,BRICOLAGE...
Date d'inscription : 11/04/2006

Caracteristiques de la moto
Caracteristiques du motard:

Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty
MessageSujet: Avis divers et variés (suite)   Quelques avis divers et variés sur l'@T... EmptyLun 24 Juil - 11:03

A tous les AFT Man...
Recherche une solution pour rendre la belle selle de notre AFT preferee plus accueillante pour nos cheres fesses... Si vous avez des conseils, idees... A+ et merci

je viens d avoir mon permis moto et j envisage serieusement d acheter une AFT.J aimerais avoir + de rens sur les couts d entretien et d utilisation(assurance prix des pieces...)de plus à partir de quel kmtrages n est il pas conseiller d acheter(et l année...)mon budget:30000 frf . jerome

Bonjour,
je possède une AFT de 94 et suis très satisfait.
Mais les pièces sont trop chères.
exemple : un amortisseur + de 900€ !
un disque de frein AV 400€ !
Mais heureusement que le plaisir est là ! surtout sur le routes de l'ile de la REUNION.

Bonjour à tous, je possède depuis 4 ans une AT de 88 ayant plus de 100 000Km, je pense dans quelques mois en acheter une modèle 96. Que me conseillez vous comme marque de bagagerie, Givi, Bottelin, Kappa...? Si vous êtes satisfait de votre équipement pouvez vous m'en donner la marque? Merci par avance. Appel de phares à toutes et à tous. LIONEL MANGHINI

Salut tous le monde !
Je viens de tester notre AFT de 1996 sur trente kilomètres de pistes dans les Alpes, avec ma passagère. Impeccable, la 1ère vitesse est suffisament bien étagée pour négocier tranquille les passages délicats. Traversée de ruisseaux, champs etc... rien ne lui résiste. Ce jour là, nous n'avons croisé qu'un 4x4 !
Pour le mal au cul : faites des pauses ....

je suis tres interessé par l'achat d'une AFT,pour remplacer mon gtr,si vous connaissez un vendeur qui me propose une AFT sans probleme de cdi,pompe a essence ,faites moi signe .

bonjour à tous
J'ai eu une africa en 96, c'était un modèle 92, 33000 kms au compteur, aucun problème pendant 2 années jusqu'à ce que je la crash dans une courbe bien innondée de gas oil. ( Merci les PL ), j'ai changé de registre avec une Triumph Trophy 900 qui est soit dit en passant une super bécane. Mais décidemment l'amour que je porte à l'africa est trop fort et je viens de racheter une aft de 95 avec 22000 au compteur, je dois vous avouer que la couleur verte avec flamme jaune m'a fait craquer. Si je suis d'accord quant à la selle trop dur mais je ne comprend pas qu'on puisse se plaindre de la hauteur de selle, en effet je mesure 1,70 et bien qu'étant sur la pointe des pieds à l'arrêt, mon centre de gravité plus bas me permet d'être en parfaite symbiose avec la machine ;-))
J'envisage de changer d'échappement pour rendre le ronflement du bi cylindre plus.....agressif, je ne sais pas encore quoi prendre ( à part voir les pots sur catalogue on a aucune idée de ce que ça va donner une fois installé. )
Si parmi vous quelqu'un peux me donner un conseil je suis prenneur. merci
franky

Bonjour à tous !
Mon aft va avoir 1 an. Je la prépare pour mon prochain voyage en Italie du Sud en septembre. Je viens de lui payer les dernieres valises de GIVI (celles avec les petites trappes). Totalité du chargement : 30 kg environ + ma passagère et moi meme (125 kg à deux...) je suis un peu décue sur le comportement de la moto à basse vitesse, en ville notamment. J'ai un peu durci l'amortisseur arrière mais bof...Qui peut me filer un tuyau sur les réglages à faire ?
Merci
A bientot sur les routes
PS : l'AFT n'est pas seulement pour les grands costauds : je suis une fille, 1.70 m et ca va super !

J'ai un modèle 2000 qui totalise 39000 km qui semble sortir de l'usine tellement la finition reste inégalée sur cette moto. Tout celà pour vous dire que j'ai changé de pneu. j'avais les michelins T66. C'est une monte génante pour trois raisons :
-Adhérence très précaire sur le mouillé et c'est dangereux.
-Temps de chauffe important à respecter sinon l'hiver avec le sol et la gomme froide vous allez avoir des surprises.
-Usure en escalier.
J'ai opté pour des Metzeler Tourance. Sur sol humide (un peu trop souvent en ce momment) C'est le jour et la nuit par rapport au michelin. C'est carrémment plus rassurant. On gagne en maniabilité mais on perd un petit peu en confort sur les inégalités du bitume mais celà reste raisonnable.
Ils sont moins chères que les T66 mais s'use un peu plus vite d'après mon garagiste préféré.
A vous de voir mais moi je roule tous les jours et j'y gagne en sécurité !
PS : je suis l'auteur du message du 19 mars et l'adresse email indiquée est caduque utilisez donc celle-ci.
A+
Sur Les routes ensoleillées
Eric

Salut à tous,
J'ai une aft modèle 93 que j'ai acheté en 97. Avec elle j'ai passé d'excellent moment inoubliable. Aujourd'hui elle a 120 000km au compteur. Je viens de changer les chaines de distributions qui m'a couté une fortune. Les deux tendeurs + les deux chaines de distribution m'ont coutés environ 300 euros. Pour cette opération j'ai du investi dans les outillages spécifiques HONDA qui m'a couté 180 euros. Je cède ces outils à 50% pour ceux qui veulent changer eux meme les chaines de distribution de leur AFT car je ne pense pas que j'aurais l'occasion de m'en servir une deuxième fois. (AFT750XRV@AOL.COM)
Merci

Bonjour,

Je recherche désesperement un régulateur électrique pour un AFT de 1990. Si quelqu'un peut m'aider, ça ne sera pas de refus car pour l'instant aucune casse ne dispose de cette pièce.
Dommage car après un hiver rude, je ne peux meme plus profiter de l'arrivée du soleil !!!

Merci beaucoup


j'ai une af 98 de 14000km depuis
15 jours, aucun problème, mais par moment le passage des vitesses est un peu bruyant, notament la première.
Le vendeur m'a dit que c'etait normal sur ces machines.
Est ce que quelqu'un peut me le confirmer. Merci.
steph-crx [ Mercredi 01 mai 2002 à 12:51 ]
je possede un aft de 99 elle m apporte toute satisfaction elle n a que 15000 km mais ca me fait peur de voir que beaucoup ont eu la meme panne et ca doit etre desagreable sur route de campagne y a t'il une solution avant ?? merci!!

Salut à tous ! J'ai une AFT de 1996, achetée d'occasion avec 42000 km. La pompe à essence à été changée (panne classique d'après ce qu'on lit dans les commentaires). Maintenant, elle est comme neuve, on dirait qu'elle sort d'usine. Elle est aussi à l'aise pour passer à travers champs que pour tracer sur autoroute. Une vrai machine polyvalente. En ville, elle est aussi à l'aise (elle braque beaucoup mieux que mon ancienne 125). Il n'y a guère que son poids qui gène un peu en tout terrain. Pour moi qui suis grand (1,85m), c'est la machine idéale. Certes, la selle est un peu dure, mais bon, il ne faut pas exagérer non plus; et puis faites des pauses et faites vous donc masser par votre passagère !! N'oubliez pas non plus de lui rendre la pareille (faut pas être ingrat !).
Allez, bonne ballade et à un de ces jours sur l'asphalte !
Christian

Je viens d'acheter (07-04-02)un modèle 92 (88000Km), Hyper-propre.
Distribution et embrayage d'origine, qu'est-ce que vous en pensez?? Elle n'a pas de bruits particuliers, l'ancien propriétaire roulait tranquille et principalement pour de longs voyages (cevennes, corse, espagne, portugal,...). Je ne me suis pas encore renseigné sur les prix, mais que valent ces pièces et réparations.
Le trip master ne calcule plus les Km; juste l'heure, les Km reste à 0, y-a-t-il une réinitialisation à faire ou d'ou vient le problème...
Par contre, je suis surpris de sa maniabilité et son poids, une moto à ma taille (1m88). Avant j'avais une 600LC4 (KTM pour les non-enduristes), la maniabilité et son poids n'était pas plus évident avec au moins 50Kg de moins...
A bientôt en tourraine sur les routes et les chemins. MARC

Salut à tous, Je suis propriètaire d'une AFT de 96, c'est une excellente moto.Il est
dommage qu'il n'existe pas de club en france!.Je souhaite améliorer mon Africa Twin qui est presque parfaite,mais elle a quelques faiblesses.Aussi je
suis à la recherche d'une adresse pour améliorer la selle
d'origine à un prix motard;et
je recherche aussi un carénage
de réservoir droit gris,noir,
blanc et rouge en super état et
une protection de carénage pour
éviter de casser encore une pièce,elle est lourde la belle!
Merci

salut, j'ai une A.F.T. de 93et suite à un problème je souhaite recharger la cartouche de gaz de l'amortisseur arrière. J'habite dans le(06) pourriez vous m'indiquer dans la mesure du possible une adresse dans le (06) merci.

Je possède une africa twin 92.Je cherche une solution pas trop chère pour remédier a la dureté de la selle.
eric.jouin [ Mardi 19 mars 2002 à 10:26 ]
Salut à tous les heureux possesseurs d’Africa Twin (je possède un modèle 2000 noir) . C'est une bécane hyper polyvalente :
- En ville elle est très maniable (trail oblige) et ceux qui pensent le contraire n’ont pas conduit de routière depuis longtemps ! elle est juste un peu lourde et haute mais la prise en main est évidente.
- Sur petite route elle est impériale et sur route de montagne elle est redoutable !
- Sur autoroute vitesse de croisière au-delà des limites légales, bonne protection et consomme peu.
- Rien à redire à part les problèmes de pompe à essence (personne n'y échappe) si à l’accélération il n’y a aucune réponse que le moteur cale et repart après 3 minutes ce sont les cosses de la pompe à essence et du CDI c’est le seul véritable problème récurent sur cette machine.
- Les Michelin T66 d'origine n’ont aucun grip sur sol humide c’est limite dangereux , alors prudence ! et changer les pour des vrais.
- La selle doit être changer sinon c’est la torture après une heure de route, une selle confort transfigure la moto en véritable GT.
- A noter que la monte d’une bulle haute génère beaucoup de turbulence sur cette moto qui a déjà une grosse prise au vent. On perd aussi 15 km/h mais ce n’est pas très grave pour ce type de machine.
- Il faut quand même que je cite l’éclairage extraordinaire à voir les autres motos on se demande si les ingénieurs à travers le monde n’ont pas perdu la recette pour faire rouler une moto la nuit ?
- La capacité de chargement est impressionnante.
- Le moteur est linéaire mais disponible sur toute la plage d’utilisation c’est très agréable au quotidien et gage de sécurité.
- Et qui à dit qu’un trail freine mal ! je ne sais pas mais en tout cas il zéro pointé car ici le freinage est ans reproche.

En somme une moto attachante qui pardonne beaucoup ( faites pariel avec elle) avec laquelle on pourrait faire le tour du monde !

Attention l’essayer c’est l’adopter.

A+
Sur les routes
Eric

Je rentre d'italie ou il y a un club AF tres actifs independent de la HONDA. Il y a plus 200 membres. Ils organisent des sorties les WE. L'annee dernieres nous sommes alles a l'iles d'Elbes 4 jours. C'etait superbe de voir plus de 150 AF ensembles... Je ne sais pas si il y en a un en France...

j'ai une africa depuis 1990 c'est une superbe motoj'ai déja fait trois fois l'espagne jusqu'a valence sans s'arreter...a part les pleins et pose clop...rien pas une fuite d'huile..prt contre je me suis fait pousser par un automobisiste qui n'aime pas les motos...je cherche des plastiques bleu blancs rouge vert.

c'était bien les membranes de carbu qui étaient percées, je l'ai fait moi meme, c'est pas trop compliqué, par contre salée la note des membranes, 132 euro chaque ! c'est chez Jacques moto à Frejus que je les ai trouvées au meilleur prix, car ds le 06 tous les conseciosnnaires surmargent, les ENF....
donc je suis content, c'est reparti pour un tour de 80000 bornes j'espère !
c'est vrai qu'elle est bien cette becane..

J'ai totalisé 100000km avec ma AFT depuis 1998.Je faiS l'entretien de ma moto moi meme. Elle tourne aussi bien comme au premier jour. Je compte faire 100000KM de plus au bord de son guidon et pourquoi pas un tour du monde. Si vous voulez des conseils pour faire durer votre AFT, mailler moi.

je l'ai depuis le 08/02/2002 10h22 très exactement
1991 39531 km c'est une moto impeccable agreable (je fais 1,81 m) mais j'ai déjà le silencieux à changer

Super engin pour tailler la route, l'AT, ou plutôt l'@ comme on l'appelle sur le net, compte de nombreux adeptes dont moi !
Ma 91 propose une protection excellente (bulle haute), un caractère joueur et de réelles aptitudes en TT (large le chemin !!).

Pour les questions de pannes : plus rien au dessus de 4000 et des montées en régime impossible en charge, mais OK au point mort ? Membrane de carbu percée... A changer par paire AV/ARR...

Panne subite puis OK? Problème électrique : nettoyer les cosses de la pompe a essence et celles du CDI...

Thiev

Rien à dire sur l'AFT. C'est une bonne bécane sans histoire qui pose pas de problème (j'ai un modèle 99)
Vous, je sais pas, mais moi j'ai mal au cul ! Qui a trouvé la bonne solution ?
Pedro

J'ai une AFT de 91, je l'ai depuis 95, elle avait 15000 km et maintenant elle en a prés de 80000 km et j'ai eu trés peu de pb : juste le CDI electronique m'a laché à 30000, et des problèmes de roulements de direction, autrement impec.
A par depuis ces jours ci, elle ne prend plus les tours, elle marche bien jusqu'à 4000tr/mn, le ralenti RAS, mais impossible de grimper plus haut...faut que je regarde ça, si vous avez une la même experience, merci de la partager avec moi.
je vais changer bougie et filtres tout d'abord, puis je pense qu'il y a un pb au carbu dans la montée du boisseau et de l'aiguille..à voir
ceci dit, c'est une super moto qui vieilli trés trés bien, elle est juste un peu lourde et pas trop maniable pour mon petit gabarit (1m72)
a+ sur les routes

Salut à tous, j'ai une XRV 98 achetée à 8000 Kms il y a trois ans. Depuis ce jour RAS 24000 Kms. Hier gros coup de blues, Panne moteur à 130 sur une 4 voie, arrèt brutale Coupure d'arrivée d'essence? panne électrique? Au bout de 20 min mon AFT a redémarré et j'ai roulé pendant 45 Kms sans problème...
Did

J'en suis à ma 3° AFT. La 1ére en 91 que j'ai malheureusement pliée et que je regrette encore. La 2° une 96 que j'ai revendue après avoir parcouru 12000 kms. Je l'ai trouvée très fade par rapport à l'ancienne. Après quelques infidèlités je viens de racheter une 90 avec 36000 kms réels. Je retrouve enfin le plaisir que j'ai connu avec la 1ére. Je pense la garder un paquet d'années, sauf si je trouve un 91 bleue. Je lui apporte au fur et à mesure les améliorations que j'avais sur la 91. A bientôt sur les routes même par grand froid polaire. A cet été sur la glace, n'oubliez pas vos patins.
ALAIN

Je l'ai depuis 15 jours ...une de 1992 ... 60.000kms....elle a tout d'une grande à ne pas mettre entre toutes les mains...les 220kgs sont haut perchés ....la prochaine sera la varadero ...!!!
Dom.
Revenir en haut Aller en bas
https://africatwin57.motards.net
Vieux møtard
MEMBRES



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
LOCALISATION : Nord Dauphiné
MOTO : Africa Twin RD07a
LOISIRS : Moto, Photos, Aquariophilie
Date d'inscription : 28/08/2006

Caracteristiques de la moto
Caracteristiques du motard:

Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty
MessageSujet: Un avis de plus...   Quelques avis divers et variés sur l'@T... EmptyMar 19 Sep - 11:25

Encore un fou qui roule en Africa Twisted Evil
Acheté en février 2003 à cause du fait qu'elle allait être discontinuée, je bave dessus depuis fin 1988, moment où j'ai passé le permis de faire l'andouille avec un gros cube et que j'ai eu début 1989 Wink

J'avais quand même un peu tort de baver dessus comme ça, elle est très lourde, elle n'a pas beaucoup de caractère, manque de maniabilité... il faut dire que je suis habitué aux gros monos, de 350 à 800cc, j'en ai eu 5 avant l'africa, alors que je n'avais eu que 2 twins, que je n'ai d'ailleurs pas aimés.

Avec le temps, on lui découvre des qualités (si si) et on fini par apprécier sa grande souplesse, son onctuosité (c'est très reposant), elle allonge pas mal, on peu sans problème se faire un aller-retour sur la côté à 160 de moyenne sans couler une bieille, même si l'autoroute n'est pas ma tasse de thé.

Par contre, j'ai pu constater que les carburateurs Keihin ne supportaient pas l'oxydation d'hiver, j'ai réussi à les gripper totalement en janvier dernier Rolling Eyes Carburateurs Honda, carburateurs raplapla. Les mikunis de mes Suzuki ont résisté au même traitement pendant 8 et 12 ans sans soucis et j'avais pas de voiture à l'époque, donc tous les jours en moto, par tous les temps. Sur ce point, je me dis que l'africa est un véhicule de loisir pas pour tous les jours.

L'entretien reviens cher et je suis en train de voir comment je peux entretenir moi-même, sinon je ne vais pas y arriver.

J'ai fini par m'habituer à cette bécane et je n'ai pas les moyens de changer de motos souvent, donc je la garde jusqu'à ce que mort s'en suive, on verra dans quel délais. Je cherche une autre Africa pour prendre des pièces dessus et je pense que j'ai trouvé, le vendeur est d'accord pour attendre novembre, que j'ai fini de payer la première pour pouvoir faire un crédit sur deux ans pour pouvoir l'avoir (Africa de 1998 et 23500km).

L'après Africa, je le vois surtout en voiture et moto routière cool et pas trop lourde, je vais me faire opérer des ligaments croisés dans les 5 ans (dixit le toubib) et je ne pourrais sans doute plus "tenir" une Africa à l'arrêt après l'opération et pour les 5 ans qui suivent... Déjà qu'en ce moment c'est limite, tellement j'ai du jeu dans les genoux Mad

La mienne a presque 72.000km Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
vely fabien




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
MOTO : africa twin RD04
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty
MessageSujet: Re: Quelques avis divers et variés sur l'@T...   Quelques avis divers et variés sur l'@T... EmptyDim 25 Mai - 5:06

Admin a écrit:
Honda Africa Twin XRV 750

salut,
africa RD07 de 93: 90 000 km et toujours aucune panne!!!!!!!
entretien normal, filtre, huile, bougie mais jamais elle ne m'a laché. je fais de la piste avec et je lui mets dans les dents la pauvre!!! et le pire c'est qu'elle en redemande encore.
la corse, le désert marocain, le Rf française, rien ne lui fait peur.
la seule pièce que j'ai changé c'est les roulement de direction. that's all!!!!!!!!
rien à dire je l'adore même si par moment je la trouve un peu lourde en foret mais bon........ on ne peux pas tout lui demander non plus.

a tous les aftwin man vVvVvVv
Super becane, la mienne c'est un RD04 de 90. 44000km au compteur et RAS !!!
juste les roulements de direction, pneus, plaquettes de freins, et kit chaine changes.
Elle est indestructible cette meule !
La je dois changer les roulements de roue avant.
Seul point noir a mon avis, la conso... je suis en ville de montagne ( 1100m d'altitude ), un pot inox, et un filtre a air special, et ça consomme grave... 100km = 10l. :S
JC.

africa de 91 rd04 62000km.très
bonne bécane.pensez a changer les roulements de roue en préventif...cele m'a couté un moyeu ar.
FRezgui [ Mercredi 28 juillet 2004 à 17:07 ]
Fad

J'ai une AT dont je suis globalement content. C'est une moto bien finie et bien concue. J'ai recemment connu un pb de regulateur (180 €). Cette panne est-elle frequence sur ce type de machine?
merci

j ai acheté un AT 650,de 89 en avril 2004 ,84000 km RAS,
super sensation ,voila une
vraie becane comme on aime
olivier94

Parfaite, elle est parfaite !
Merveilleuse sur tous types de routes, pur plaisir sur chemins forestiers et super trip dans les embouteillages en ville.
L'AT est une moto qui se mérite et dont on gagne le respect chaque jour, qui force l'admiration (même quand au bout du rouleau elle craque), toujours prête à partir avaler bitume, cailloux, sable ou boue.

Vous en connaissez beaucoup qui supporteraient de multiples réparations,un vol (on l'a retrouvée en piteux état) quelques erreurs de pilotage, et ronronneraient encore de plaisir en vous soyant arriver, clefs à la main ?

D'accord, elle manque un peu de puissance, et la selle est dure.
Mais tout son charme se trouve là.

Je dédie ce petit message à mon AT, vendue par raison au profit d'une FJR1300 :

Je n'arrive pas à t'oublier, mon regard se fait nostalgique lorsque je crois entendre au loin ta voix si particulière (pot MIG).Mon Africa, tu resteras pour moi l'essence même de la moto. Je t'aime à jamais.

SNIF !!


Je suis l'heureux propriétaire d'une AT de 99 qui ne m'a jusque ici posé aucun problème.
C'est une machine apte à dévorer les kilometres sans broncher,en solo ou en duo et en charge...
Je ne peux lui reprocher qu'un petit effet de quidonnage à la deceleration vers 50/60kms/h,et une enorme prise au vent sur autoroute à partir de 130kms/h.
Consommation de 5l/100,résonnable comparé à celle de la varadero,et obligation de faire refaire la selle pour éviter d'avoir le deriere en compote au bout de 100Kms...
Enfin,le gros defaut de la machine(à mon gout),c'est le manque de 6eme vitesse qui serait le bien venu lors de longs trajets sur autoroute...
A tous les heureux ATistes;Bonne route.
n.catalano [ Mercredi 26 mai 2004 à 15:30 ]
Avant d'avoir un Varadero (bonne machine mais c pas pareil) j'avais une AT de 92, no pblm.
Après le Varadéro je voulais prendre autre chose mais j'ai repris une AT de 2003 : c'est plus adapté pour les routes de Drôme/Ardèche et coté conso je dépasse jamais 6L et ça change du Varad ! l'AT est le dernier vrai trail fiable à tout faire.
Bonne route et gaffe au gas oil ...
ch-moutard [ Samedi 03 avril 2004 à 16:47 ]
Quelle est la meilleure monte de pneu mixte 50/50 ou 70 route 30 piste ?
Je cherche aussi des pares cylindres et un porte bagage pour mon africa rd 07 de 94
l'Africa c'est d'enfer !!!

Salut à tous.
Juste pour vous dire que mon modéle est celui de 2002 en noir, à ce jour 10 000 km et qu'à part la selle trop dure qui te cisaille les cuisses (modifiée depuis par un sellier...la selle pas les cuisses),l'impossibilité de régler l'amorto sans démonter tout l'arrière de la moto (plus de vis de réglage sur la bonbonne azote sur modéle 2002 = économie de 0.50 EUR pour monsieur Honda),et les cours de muscu pour arriver à la mettre sur la centrale....c'est une super bécane trés appréciée aussi par les passagères qui ne veulent pas avoir l'air de grenouilles sur des boites d'alumettes avec les genoux a hauteur des oreilles (j'me comprend) !!
Laurent

c'est avec regret que je relis ces commentaires et c'est pour n'avoir pas pris au serieux les nombreux conseils a propos des michelin T66 que je ne peux plus me regaler au guidon de mon Africa de 92 qui comptait 113000 km , un conseil ne gardez pas les Michelin T66, ils sont certe efficaces sur le sec mais dangereux sur sol humide, preferez les Metzeler ! je parle en connaissance de cause.

Olivier

salut

c'est ma deuxieme (je fais 25000 kms par an en moto) et le seul soucis rencontré sur la 1ere c'est la pompe à essence qui rend l'âme après avoir donné des signes comme un trou à l'accélération et difficulté à demarrer le matin.
Sinon rien à dire c'était la dernière digne des grands espaces et du mythe dakar

Salut à tous,
on me propose une AT mod.97 avec 35000 kms, pompe essence changée.
Est ce l'AT a d'autres points faibles mécaniques ?
je compte l'utiliser quotidiennement en Corse est-ce un bon choix(conso mixte ville /route par ex.)?

La SEULE moto qui puisse vous permetre d'aller au boulot tous les jours, de partir en vacance avec en tracant des 100aine de bornes d'autoroute, et de finir par prendre son pied en hors piste sans avoir a se soucier de l'état du chemin plus loing, car elle passe partout! et le tout tres confortablement!
J'ai fait environ 30 000 bornes de tous ca depuis 2 ans que je roule avec, et venant du cross, j'adore la malmener en hors piste, et revenir sur le bitume avec a chaque fois de meilleurs senssation (rien de tel que le sable pour vous reaprendre la technique du travers!!
Pour les point faibles, a part la selle, la maladie des regulateur honda fait des ravages quand elle mouline sans trop avancer (500 balle minimum a la casse, mais les adaptalbe de CBR s'adaptent et sont moins cher), elle n'aime pas les long trajet a fond mais on a vu des moteurs casser apres seulement 3-4 aller ertour comme ca, on s'en etonnerais presque, mais meme le moteur de l'africa est mortel)
Il faut aussi avouer qu'en hors piste elle est tres lourde, et que meme si elle passe, le sable bien fin, les grandes marres de boue, ou l'herbe mouillé ne sont vraiment pas des partie de plaisir, vive le sec!
Ce qui lui manque? 10 ou 20 chevaux de plus pour tracer un peut plus vite l'autoroute quant on est pressé ;-)

Salut à tous,

Pour ceux qui ont le modéle RD07. Désolé pour les autres . Pour soulever la roue arrière. Il faut une barre de fer rond 3cm de diamètre et de longueur 120cm minimum. Un cric hydraulique à roulette pour voiture. Un trou de 4cm de diamètre dans un mur creux à 76cm du sol. Un collier élastique Colson.
1 Introduire la barre de fer dans le trou transversal du cadre de la moto. Ce trou se situe en dessous de la selle du pilote).
2 Mettre la moto parallèle à 1m du mur face au trou de 4 cm de diamètre
3 Aligner la barre de fer verticalement avec le trou creux du mur.
4 Bloquer le levier du frein AV avec le collier Colson.
5 Tenir la moto bien droite 2 roues alignées en tenant le poignet d'accélérateur de la main droite.
6 Le cric hydraulique placé sous le CADRE de la moto (un seul endroit possible). Pomper pour soulever la moto de la main gauche.
7Lorsque la barre de fer est face au trou creux du mur. Pousser la barre de fer dans le trou avec la main gauche.
8 Lachez tout. Constater que la moto tient toute seule bien droite avec la roue arrière soulevée.
Tout le poids de la moto se pose sur le cric hydraulique. La barre de fer empeche la moto de basculer. C'est simple , Non?

A+


Moi j'ai acheté la dernière en France en mars 2003 à Strasbourg chez Shump, c'est ma deuxième et c'est de la bal !
alan.richard [ Mercredi 16 avril 2003 à 09:40 ]
salut a ts.voila je viens d'heriter d'1 AT de 1992 accusant 12000 km reel.provenance suisse.elle demarre et tourne comme un avion.mais voila sur autoroute je plafonne a 140 150 km/h.aidez moi... est-ce normal..je sais qu'elle a pas bcq tourné mais quand meme.Et la revision vient d'etre faite a 12000.est ce qu'en suisse il les bride? merci a ts

Bonne nouvelle...Naissance d'un club Africa Twin ds le Nord de la France (dans la Somme Amiens 80)..ouvert à toutes et à tous!!Le but...se rencontrer,échanger en toute simplicité et pourquoi pas organiser des "concentrations"..la prochaine est prévue le 03 Mai.2003,vers 09h30 à Amiens puis direction pour la côte d'opale...
granier.laurent [ Samedi 30 novembre 2002 à 08:02 ]
Un petit conseil pneumatique, je comptais monter des metzeler enduro 3 sahara mais apparement la production est stoppée et je suis ouvert à tout commentaire pour le choix de pneux vraiment mixte et non pas seulement routier, merci.

J'AI OUBLIE DE DONNER L'ADRESSE DE LA SELLERIE.
BLG-SELLERIE@WANADOO.FR

JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE FAIRE UNE NOUVELLE HOUSSE DE SELLE POUR MON AFRICA TWIN.LE SELLIER FAIT TOUT CE QU'ON LUI DEMANDE;MEME UNE SELLE NEUVE PERSONNALISEE POUR CEUX QUI ONT MAL AUX FESSES.

Bonjour,
J'ai une A.T de 96, en super état.Vous, heureux possesseurs de cette superbe machine,avez vous également une vibration dans le réservoir dès 5000 tours/mn, et la boite est elle relativement dure ?
Merci de votre témoignage ou de vos conseils.Jean Luc.
eric.renaudin [ Jeudi 24 octobre 2002 à 23:27 ]
Je viens d'acheter un des derniers modèles 2002 de l'africa twin en rouge ,blanc ,bleu pour 49000frs
depechez vous

Bonjour à ts les heureux possesseurs d'AF!!j' ai un model extra 650 rd03 de 1988!!génial moteur 30.000km
je suis à la recherche de pare cylindre et également d'écusson pour coudre sur mon blouson!!
merci de m'aider
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
vely fabien




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
MOTO : africa twin RD04
Date d'inscription : 25/05/2008

Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty
MessageSujet: Re: Quelques avis divers et variés sur l'@T...   Quelques avis divers et variés sur l'@T... EmptyDim 25 Mai - 5:14

vely fabien a écrit:
Admin a écrit:
Honda Africa Twin XRV 750

salut,
africa RD07 de 93: 90 000 km et toujours aucune panne!!!!!!!
entretien normal, filtre, huile, bougie mais jamais elle ne m'a laché. je fais de la piste avec et je lui mets dans les dents la pauvre!!! et le pire c'est qu'elle en redemande encore.
la corse, le désert marocain, le Rf française, rien ne lui fait peur.
la seule pièce que j'ai changé c'est les roulement de direction. that's all!!!!!!!!
rien à dire je l'adore même si par moment je la trouve un peu lourde en foret mais bon........ on ne peux pas tout lui demander non plus.

a tous les aftwin man vVvVvVv
Super becane, la mienne c'est un RD04 de 90. 44000km au compteur et RAS !!!
juste les roulements de direction, pneus, plaquettes de freins, et kit chaine changes.
Elle est indestructible cette meule !
La je dois changer les roulements de roue avant.
Seul point noir a mon avis, la conso... je suis en ville de montagne ( 1100m d'altitude ), un pot inox, et un filtre a air special, et ça consomme grave... 100km = 10l. :S
JC.

africa de 91 rd04 62000km.très
bonne bécane.pensez a changer les roulements de roue en préventif...cele m'a couté un moyeu ar.
FRezgui [ Mercredi 28 juillet 2004 à 17:07 ]
Fad

J'ai une AT dont je suis globalement content. C'est une moto bien finie et bien concue. J'ai recemment connu un pb de regulateur (180 €). Cette panne est-elle frequence sur ce type de machine?
merci

j ai acheté un AT 650,de 89 en avril 2004 ,84000 km RAS,
super sensation ,voila une
vraie becane comme on aime
olivier94

Parfaite, elle est parfaite !
Merveilleuse sur tous types de routes, pur plaisir sur chemins forestiers et super trip dans les embouteillages en ville.
L'AT est une moto qui se mérite et dont on gagne le respect chaque jour, qui force l'admiration (même quand au bout du rouleau elle craque), toujours prête à partir avaler bitume, cailloux, sable ou boue.

Vous en connaissez beaucoup qui supporteraient de multiples réparations,un vol (on l'a retrouvée en piteux état) quelques erreurs de pilotage, et ronronneraient encore de plaisir en vous soyant arriver, clefs à la main ?

D'accord, elle manque un peu de puissance, et la selle est dure.
Mais tout son charme se trouve là.

Je dédie ce petit message à mon AT, vendue par raison au profit d'une FJR1300 :

Je n'arrive pas à t'oublier, mon regard se fait nostalgique lorsque je crois entendre au loin ta voix si particulière (pot MIG).Mon Africa, tu resteras pour moi l'essence même de la moto. Je t'aime à jamais.

SNIF !!


Je suis l'heureux propriétaire d'une AT de 99 qui ne m'a jusque ici posé aucun problème.
C'est une machine apte à dévorer les kilometres sans broncher,en solo ou en duo et en charge...
Je ne peux lui reprocher qu'un petit effet de quidonnage à la deceleration vers 50/60kms/h,et une enorme prise au vent sur autoroute à partir de 130kms/h.
Consommation de 5l/100,résonnable comparé à celle de la varadero,et obligation de faire refaire la selle pour éviter d'avoir le deriere en compote au bout de 100Kms...
Enfin,le gros defaut de la machine(à mon gout),c'est le manque de 6eme vitesse qui serait le bien venu lors de longs trajets sur autoroute...
A tous les heureux ATistes;Bonne route.
n.catalano [ Mercredi 26 mai 2004 à 15:30 ]
Avant d'avoir un Varadero (bonne machine mais c pas pareil) j'avais une AT de 92, no pblm.
Après le Varadéro je voulais prendre autre chose mais j'ai repris une AT de 2003 : c'est plus adapté pour les routes de Drôme/Ardèche et coté conso je dépasse jamais 6L et ça change du Varad ! l'AT est le dernier vrai trail fiable à tout faire.
Bonne route et gaffe au gas oil ...
ch-moutard [ Samedi 03 avril 2004 à 16:47 ]
Quelle est la meilleure monte de pneu mixte 50/50 ou 70 route 30 piste ?
Je cherche aussi des pares cylindres et un porte bagage pour mon africa rd 07 de 94
l'Africa c'est d'enfer !!!

Salut à tous.
Juste pour vous dire que mon modéle est celui de 2002 en noir, à ce jour 10 000 km et qu'à part la selle trop dure qui te cisaille les cuisses (modifiée depuis par un sellier...la selle pas les cuisses),l'impossibilité de régler l'amorto sans démonter tout l'arrière de la moto (plus de vis de réglage sur la bonbonne azote sur modéle 2002 = économie de 0.50 EUR pour monsieur Honda),et les cours de muscu pour arriver à la mettre sur la centrale....c'est une super bécane trés appréciée aussi par les passagères qui ne veulent pas avoir l'air de grenouilles sur des boites d'alumettes avec les genoux a hauteur des oreilles (j'me comprend) !!
Laurent

c'est avec regret que je relis ces commentaires et c'est pour n'avoir pas pris au serieux les nombreux conseils a propos des michelin T66 que je ne peux plus me regaler au guidon de mon Africa de 92 qui comptait 113000 km , un conseil ne gardez pas les Michelin T66, ils sont certe efficaces sur le sec mais dangereux sur sol humide, preferez les Metzeler ! je parle en connaissance de cause.

Olivier

salut

c'est ma deuxieme (je fais 25000 kms par an en moto) et le seul soucis rencontré sur la 1ere c'est la pompe à essence qui rend l'âme après avoir donné des signes comme un trou à l'accélération et difficulté à demarrer le matin.
Sinon rien à dire c'était la dernière digne des grands espaces et du mythe dakar

Salut à tous,
on me propose une AT mod.97 avec 35000 kms, pompe essence changée.
Est ce l'AT a d'autres points faibles mécaniques ?
je compte l'utiliser quotidiennement en Corse est-ce un bon choix(conso mixte ville /route par ex.)?

La SEULE moto qui puisse vous permetre d'aller au boulot tous les jours, de partir en vacance avec en tracant des 100aine de bornes d'autoroute, et de finir par prendre son pied en hors piste sans avoir a se soucier de l'état du chemin plus loing, car elle passe partout! et le tout tres confortablement!
J'ai fait environ 30 000 bornes de tous ca depuis 2 ans que je roule avec, et venant du cross, j'adore la malmener en hors piste, et revenir sur le bitume avec a chaque fois de meilleurs senssation (rien de tel que le sable pour vous reaprendre la technique du travers!!
Pour les point faibles, a part la selle, la maladie des regulateur honda fait des ravages quand elle mouline sans trop avancer (500 balle minimum a la casse, mais les adaptalbe de CBR s'adaptent et sont moins cher), elle n'aime pas les long trajet a fond mais on a vu des moteurs casser apres seulement 3-4 aller ertour comme ca, on s'en etonnerais presque, mais meme le moteur de l'africa est mortel)
Il faut aussi avouer qu'en hors piste elle est tres lourde, et que meme si elle passe, le sable bien fin, les grandes marres de boue, ou l'herbe mouillé ne sont vraiment pas des partie de plaisir, vive le sec!
Ce qui lui manque? 10 ou 20 chevaux de plus pour tracer un peut plus vite l'autoroute quant on est pressé ;-)

Salut à tous,

Pour ceux qui ont le modéle RD07. Désolé pour les autres . Pour soulever la roue arrière. Il faut une barre de fer rond 3cm de diamètre et de longueur 120cm minimum. Un cric hydraulique à roulette pour voiture. Un trou de 4cm de diamètre dans un mur creux à 76cm du sol. Un collier élastique Colson.
1 Introduire la barre de fer dans le trou transversal du cadre de la moto. Ce trou se situe en dessous de la selle du pilote).
2 Mettre la moto parallèle à 1m du mur face au trou de 4 cm de diamètre
3 Aligner la barre de fer verticalement avec le trou creux du mur.
4 Bloquer le levier du frein AV avec le collier Colson.
5 Tenir la moto bien droite 2 roues alignées en tenant le poignet d'accélérateur de la main droite.
6 Le cric hydraulique placé sous le CADRE de la moto (un seul endroit possible). Pomper pour soulever la moto de la main gauche.
7Lorsque la barre de fer est face au trou creux du mur. Pousser la barre de fer dans le trou avec la main gauche.
8 Lachez tout. Constater que la moto tient toute seule bien droite avec la roue arrière soulevée.
Tout le poids de la moto se pose sur le cric hydraulique. La barre de fer empeche la moto de basculer. C'est simple , Non?

A+


Moi j'ai acheté la dernière en France en mars 2003 à Strasbourg chez Shump, c'est ma deuxième et c'est de la bal !
alan.richard [ Mercredi 16 avril 2003 à 09:40 ]
salut a ts.voila je viens d'heriter d'1 AT de 1992 accusant 12000 km reel.provenance suisse.elle demarre et tourne comme un avion.mais voila sur autoroute je plafonne a 140 150 km/h.aidez moi... est-ce normal..je sais qu'elle a pas bcq tourné mais quand meme.Et la revision vient d'etre faite a 12000.est ce qu'en suisse il les bride? merci a ts

Bonne nouvelle...Naissance d'un club Africa Twin ds le Nord de la France (dans la Somme Amiens 80)..ouvert à toutes et à tous!!Le but...se rencontrer,échanger en toute simplicité et pourquoi pas organiser des "concentrations"..la prochaine est prévue le 03 Mai.2003,vers 09h30 à Amiens puis direction pour la côte d'opale...
granier.laurent [ Samedi 30 novembre 2002 à 08:02 ]
Un petit conseil pneumatique, je comptais monter des metzeler enduro 3 sahara mais apparement la production est stoppée et je suis ouvert à tout commentaire pour le choix de pneux vraiment mixte et non pas seulement routier, merci.

J'AI OUBLIE DE DONNER L'ADRESSE DE LA SELLERIE.
BLG-SELLERIE@WANADOO.FR

JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE FAIRE UNE NOUVELLE HOUSSE DE SELLE POUR MON AFRICA TWIN.LE SELLIER FAIT TOUT CE QU'ON LUI DEMANDE;MEME UNE SELLE NEUVE PERSONNALISEE POUR CEUX QUI ONT MAL AUX FESSES.

Bonjour,
J'ai une A.T de 96, en super état.Vous, heureux possesseurs de cette superbe machine,avez vous également une vibration dans le réservoir dès 5000 tours/mn, et la boite est elle relativement dure ?
Merci de votre témoignage ou de vos conseils.Jean Luc.
eric.renaudin [ Jeudi 24 octobre 2002 à 23:27 ]
Je viens d'acheter un des derniers modèles 2002 de l'africa twin en rouge ,blanc ,bleu pour 49000frs
depechez vous

Bonjour à ts les heureux possesseurs d'AF!!j' ai un model extra 650 rd03 de 1988!!génial moteur 30.000km
je suis à la recherche de pare cylindre et également d'écusson pour coudre sur mon blouson!!
merci de m'aider
Thierry
salut je possede de nonbreuses pieces pour rd03 dont pare cylindre
Revenir en haut Aller en bas
olivatwin




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
LOCALISATION : normandie
MOTO : 750 africa twin 1990
LOISIRS : musik, moto
Date d'inscription : 01/07/2009

Caracteristiques de la moto
Caracteristiques du motard:

Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty
MessageSujet: Re: Quelques avis divers et variés sur l'@T...   Quelques avis divers et variés sur l'@T... EmptyMer 1 Juil - 15:04

salut à tous

je roule sur model RD04 depuis 1998 , mon AT ne m'a jamais fait défaut du 1er janvier au 31 décembre elle affiche 125 000 au conteur . elle n'a cependant pas supporté une infidélité pendant 1 an 1/2 sur une vtr .(fuite moteur au redémarrage!) moralité je vais tenter de la refaire.
en attendant j'ai acquis l'identique avec un peu moins de bornes (100 000) et j'entends bien lui faire faire un tour de conteur . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty
MessageSujet: Re: Quelques avis divers et variés sur l'@T...   Quelques avis divers et variés sur l'@T... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques avis divers et variés sur l'@T...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE QUELQUES SELLES
» Quelques liens sympas pour POTS
» MON AVIS SUR L'@T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFRICA TWIN 57 :: VOTRE AVIS SUR L'@T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser