Pour le polissage...
Il y a plusieurs solutions...L'huile de coude et le décapant...
L'huile de coude : necessite, du temps, de la patience et de l'huile de coude (en vente dans toutes les bonnes drogueries)...
Et des bons bouts de doigts...
En échange standard dans toutes les bonnes casses de doigts...
Non sérieux...
Il y a la méthode du ponçage et bien évidemment les soucis que cela occasionne. Trace sur l'alu, rayures profonde si on utilise du papier à grains trop gros...
Le décapant, c'est plus simple : d'abord bien déterminer la zone à décaper, soit avec du scotch ou du scotch...pour le masquage de carrossier, c'est bien.
Passer en plusieurs fois, le décapant sur la zone, et enlever le surplus avec une calle en bois.
Quand l'alu est apparent, passer un vieux tampon jex (celui de bonbonne pour les casseroles fera l'affaire).
Passer de la paille de fer en "000" ou en "0000" (trois zéros ou 4 zéros).
Pour finir du Belgom...et vous pouvez admirer votre travail...
Inconvenients : trace d'eau dès qu'il pleut, attaque du sel sur l'alu, entretien fastidieux...
Seul remède...le vernis...Cela brille moins, mais plus facile d'entretien...