AFRICA TWIN 57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AFRICA TWIN 57

FORUM AFRICA TWIN ET MOTARDS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HUILE MOTEUR ZRX

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
LOCALISATION : SAINTE MARIE Moselle (57)
MOTO : ZRX 1200 S
LOISIRS : MA TITE CHERIE,MOTO, INTERNET,BRICOLAGE...
Date d'inscription : 11/04/2006

Caracteristiques de la moto
Caracteristiques du motard:

HUILE MOTEUR ZRX Empty
MessageSujet: HUILE MOTEUR ZRX   HUILE MOTEUR ZRX EmptyDim 14 Mai - 11:24

Huile moteur pour la ZRX1200

Quand changer l'huile?
Le manuel indique tous les six mois et/ou tous les 6.000 km.
On peut attendre jusqu'à un an si on roule peu, mais pas plus.

Quelle huile choisir?

Kawasaki recommande 10W40, 15W40 ou 20W 50, norme SE, SF, SG ou plus.

Pour son rapport qualité/prix, des utilisateurs ainsi que Motomag recommandent la Auchan/Carrefour 5W50 100% Synthèse, ainsi que la Extralub de chez leclerc, en semi synthétique 10w40 mais aussi en 100% synthèse 5w40

Moto magazine a recommandé la Leclerc Extralub 100% synthétique 5w50

En revanche, quelqu'un indique mettre de la Motul 5100 because problème de patinage d'embrayage avec la Carrefour 5W50 sur un DR 600 et CB 750.

Les huiles actuelles sont d'une telle qualité qu'une huile semi synthèse suffit largement pour le zrx.

L'huile tient à l'aise plus que 6.000 bornes. En revanche ce que l'on a tendance à oublier c'est qu'elle vieillit et mal , autrement dit , pour bien faire, il faut la changer au bout d'un an , meme si elle n'a pas beaucoup de bornes.

Ce n'est pas non plus à un mois près, bien sur.

Dossier huiles (Motomag)

Trucs à savoir pour la vidange

"j'ai juste laissé vidanger toute une nuit"

"Fait surtout bien attention en serrant les bouchons de vidange et de filtre, c'est un bloc alu alors molo le mieux c'est une clefs dynamométrique "

"il y asurement le joint en cuivre du bouchon de vidange a changer, c'est obligatoire car il s'ecrasse lors du resserage du bouchon, de plus ca coute une miseres."

"Un joint en cuivre de bagnole pour la vis de vidange (ou en alu en origine Kawa, ça vaut dans les 3 frs!). Par contre l'autre A par le premier cité je vois pas. "

"N'oublies pas de recontrôler le niveau une fois que le filtre est rempli. Moi je rempli d'huile jusqu'au maxi, je fais tourner le moulin 5 mn. J'attend que ça reffroidi et à chaque fois je refais le complément jusqu'au maxi (sans dépasser bien sûr...)."

"1/ la vis de vidange (clé de 17) et son joint en alu à changer"

"comme tu l'a remarqué le niveau d'huile ne se controle pas a froid

il faut faire tourner le moteur pour bien remplir tout le circuit et laisser un peut chauffer l'huile puis l'arreter 5 mn pour que le niveau se stabilise en tenant la moto bien droite"

"Une fois l'huile enlevée : faire tourner le moteur 15 secondes

pour enlever ce qui reste dans la tuyauterie. J'AI DIT 15 SECONDES PAS 15 MINUTES !!!

- Si l'huile te parait vraiment sale : fermer le bouchon de vidange, mettre 1 Litre de super, secouer la bete vigoureusement, vidanger et laisser ouvert pendant 1/2 journée."

Prix moyen d'une révision?

"environ 90 € pour les 6000 km"

"Ma ZRX vient d'y passer avec 6400 kms au compteur et j'ai déboursé 88 € TTC chez Technic Moto à Meythet (74)"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://africatwin57.motards.net
 
HUILE MOTEUR ZRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon sabot moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFRICA TWIN 57 :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser